top of page

MON HISTOIRE

Une entreprise par passion

Le début de l'histoire... 
 

Avant d'acquérir cette pension, j'en ai été cliente pour mes 3 gros chiens.

J'avais été charmée par le cachet de la bâtisse mais aussi et surtout par la façon dont on s'occupait des animaux:

Cette pensioon hors du commun possède une configuration atypique necessitant une présence permanente, les animaux sont de ce fait en contact constant avec l'humain!

 

J'en ai fait l'acquisition, le 1er avril 2008.

C'est ainsi qu'est née la pension Chez Nathalie.

À PROPOS DE LA PENSION

Une pension unique en son genre...

Cette pension coup de coeur est "atypique" dans le sens où, à l’inverse des pensions classiques, qui souvent ont une configuration normée: un coin abrité (appelé box), une trappe et un accès dans une courette extérieure grillagée de quelques mètres carrés, où le chien est laissé seul avec une à deux visites jours, ma pension possède des box à l'intérieur même du corps de ferme. 

Dans les années 1990, cette pension était en effet réservée aux chevaux, elle a été transformée puis aménagée en pension canine et féline en 2004/2005. Malgré ses rénovations longues et régulières, ma pension a su garder le magnifique cachet de l'ancien.

Les box à chiens n'ont donc pas d'accès libre à l extérieur,  le chien doit attendre que je vienne ouvrir son box pour sortir courir !

Et c'est ce que je fais avec grand plaisir de 7h à 22h de moyenne. 
Je suis avec mes petits protégés 7/7j, 365j par an.
Je passe mon temps avec eux, à câliner, surveiller et naviguer d'un box à l'autre, à les sortir à tour de rôle, seul ou parfois avec un compagnon de jeu dans le grand parc attenant au bâtiment.

Le bien-être avant tout!

Un triste événement en 2010 (incendie) a mis à mal ma vie privée, puisque ma maison a été totalement détruite, mais j'ai tenu à continuer à offrir à ma clientèle toujours plus fidèle, un service de qualité, en ne fermant pas la pension durant l'année de reconstruction de la maison, et ce, malgré les conditions difficiles pour moi et ma famille (un an de vie en caravane sur notre terrain).


Je pense avoir fourni à mes clients une nouvelle preuve que le bien être de mes pensionnaires est LA priorité de ma pension.

pexels-ihsan-adityawarman-1056251.jpg

Chiens, chats...

Ici, vous pouvez faire garder votre ou vos chiens, votre ou vos chats et même les 2.
Il y a 15 box « chiens » qui peuvent accueillir jusqu'à 29 chiens sevrés (autorisation préfectorale).
Pour la pension des chats, 6 box individuels peuvent accueillir de 1 à 3 chats d’une même famille, en même temps. Chaque box est muni d’une mezzanine, et à un accès à une courette, entièrement grillagée.
Il y a aussi la « chatterie collective » : une grande pièce aménagée pour recevoir une bonne 12zaine de chats. Elle a également un accès libre à une courette plus spacieuse, elle aussi entièrement grillagée. (voir d'autres photos dans la galerie photo, et dans l espaces pension)

& NACS!

Les NACS sont les "Nouveaux Animaux de Compagnie": comme le furet, le chinchilla, le lapin et autre petits mammifères, mais aussi le serpent, le géko et autres reptiles, le perroquet ou le Gris du Gabon... bref, tous ces nouveaux animaux pour lesquels nous nous passionnons de plus en plus!


Etant moi même capacitaire pour animaux domestiques ET animaux non domestiques (chélonien), je suis parfois amenée à garder des pensionnaires sortant un peu de l’ordinaire et ce pour mon plus grand plaisir: comme Malawi le gris du Gabon, ou Gaston le cochon d'Inde, Biscotte le lapin, mais egalement Peggy, le cochon nain, Savannah le chinchilla, Brice la tortue...
Si vous avez un petit copain, un peu particulier, n'hésitez pas à me demander, il est rare que je ne puisse le garder! 

Lapin nain
bottom of page